Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrit-vains
10 février 2006

Les carnets du sous-sol - Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski

"Je suis un homme malade…Je suis un homme méchant. Je suis un homme déplaisant. Je crois que j'ai une maladie de foie. D'ailleurs je ne comprends absolument rien à ma maladie et ne sais pas au juste où j'ai mal. Je ne me soigne pas et ne me suis jamais soigné. Si je ne me soigne pas, c'est par pure méchanceté de ma part. Je sais très bien que ce ne sont pas les médecins que j'embête en refusant de me faire soigner. Je ne fais tort qu'à moi-même ; je le comprends mieux que quiconque. Et pourtant, c'est bien par méchanceté que je ne me soigne pas. J'ai mal au foie ! Tant mieux !"

Les carnets du sous-sol -  Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski 1864
Publicité
Commentaires
Publicité
Ecrit-vains
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité